Nos offres dédiées à la restauration

Livraison directe fournisseur

ECONOMIQUE

Du lundi au vendredi
(selon destination)

Livraison
multi-produits

CONFORTABLE

Du lundi au vendredi
(selon destination)

Enlèvement
plateforme

OPTIMALE

Du lundi au vendredi
à Damazan (47)

Vos produits sont acheminés directement depuis nos adhérents vers votre restaurant.

Notre offre complète vous est livrée dans votre restaurant.

Vous venez directement enlever votre marchandise à notre entrepôt.

Un franco et délai de commande par gamme de produits

Un franco unique

Un franco unique

Viandes : 50 kg – 7 jours ouvrés
Produits laitiers : 50 kg – 7 jours
Fruits & Légumes : 80 kg – 2 jours
4e gamme : 50 kg – 4 jours
Gamme Biocoop Restauration : 100 kg

350 € pour l’ensemble de notre gamme

Livraison sous 7 jours ouvrés pour l’ensemble de la gamme

150 € pour l’ensemble de notre gamme

Disponible sous 7 jours ouvrés pour l’ensemble de la gamme

Avantages

Plus de réactivité
Moins de transports
Une facturation unique
6% de remise sur toute la gamme

Avantages

Un transporteur unique
De petites commandes
Une facturation unique
Un seul appel pour tous vos produits

Avantages

Un petit prix
De petites commandes
Une facturation unique
6% de remise sur toute la gamme

LA PLATEFORME

Logistique & environnement

Notre coopérative dispose d’une plateforme logistique à Damazan pour stocker et préparer les commandes à destination de vos restaurants.

Ce site a été conçu dans un souci de réduction des consommations d’énergies : panneaux photovoltaïques, chauffage et climatisation par récupération des groupes frigo…

Mais aussi pour le confort des salariés avec des espaces de travail aérés et lumineux et des zones de convivialité.

Il est équipé de zones de stockage frais et ultra frais avec températures et hygrométrie contrôlées, ainsi que d’un espace pour les produits secs.

Les flux de marchandises sont facilités par des quais d’enlèvements et de livraisons adaptés à tous types de véhicules, ainsi qu’une organisation de « marche en avant ».

Optimisation du transport et concentration des livraisons

MBSO dispose depuis 2020 d’un véhicule frigorifique (norme Euro 6).

Notre transport est optimisé pour réduire l’empreinte carbone. Nos différentes offres, sur mesure, permettent également de limiter les déplacements et de limiter les effets indésirables du transport routier.

Palettisation

Nous travaillons à anticiper et regrouper un maximum nos commandes pour réduire les quantités d’emballage et faciliter la manutention.

Nous développons également l’utilisation de palettes Europe plastique, car elles ne nécessitent aucun traitement et sont fabriquées entièrement à partir de matière recyclée. La palette plastique est écologique et résistante.

Transports en caisses consignées

Depuis 2019, nous avons mis en place un système de distribution en caisses plastique consignées, qui sont réutilisées après chaque livraison.

Fini les suremballages et films plastiques !

Diminution des emballages & des papiers

MBSO travaille depuis 2016 uniquement avec des papiers recyclés et diminue ses impressions en favorisant l’usage d’outils numériques.

Ainsi, l’ensemble des catalogues, visuels et fiches techniques sont disponibles sur notre site marchand.

Venez à notre rencontre !

Visites d’exploitation

Nous organisons des visites sur nos sites ou des journées pédagogiques chez nos éleveurs avec visite des exploitations et sensibilisation à l’agriculture biologique.

Animations commerciales

Nous proposons des animations dans votre restaurant. Ces événements associent généralement un producteur et un référent commercial membres de notre réseau.

Réunions d’échange

Nos portes vous sont ouvertes, sur rendez-vous, pour vous faire découvrir notre modèle de distribution et rencontrer notre équipe et producteurs associés.